Premières lignes·Rendez-vous lecture

Premières lignes # 114 – Un cadavre dans les pattes, de Leighann Dobbs

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, c’est dimanche, le jour de notre rendez-vous hebdomadaire « Premières lignes », qui a été initié par Ma Lecturothèque. J’ai choisi de vous présenter l’incipit d’un roman que j’ai lu cette semaine. Il s’agit de « Un cadavre dans les pattes » , de Leighann Dobbs.

Les miaulements des chats, pour le moins troublants, auraient dû m’alerter de l’imminence d’un désastre. Sur le moment, bien sûr, ma préoccupation principale était plutôt de savoir si nos hôtes appréciaient leur petit déjeuner. Ce n’était que le quatrième que je préparais depuis que j’étais officiellement devenue propriétaire de l’Oyster Cove Guesthouse, une maison d’hôtes.

Ils avaient l’air de le trouver bon. Mais ne vous méprenez pas, ce n’était rien d’extraordinaire. Du bacon, des oeufs brouillés, des saucisses et des muffins au citron et aux graines de pavot, telles étaient les limites de mon expertise culinaire. Très honnêtement, j’avais peut-être légèrement surestimé mes talents de chef quand je m’étais lancée dans cette aventure. J’aurais probablement dû lire les articles en petits caractères sur les documents que m’avait envoyés Millie Sullivan, la précédente propriétaire, une dame âgée qui venait de prendre sa retraite.

Certes, mes petits déjeuners n’étaient pas de la cuisine cinq étoiles, mais aucun des clients de ma première fournée ne s’en était ému. Enfin, sauf un. Charles Prescott. C’était justement pour lui que je faisais à présent le pied de grue sur le seuil de la salle à manger avec un coquetier d’époque où trônait un œuf à la coque parfaitement chaud.

La veille, Charles s’était plaint. Son œuf était trop froid. Il en avait fait tout un plat, d’ailleurs. Mais comme j’avais la ferme intention de satisfaire mes clients, ce matin, j’avais pris un soin tout particulier à coordonner la cuisson de son œuf avec son arrivée dans la salle à manger, prévue à 8 heures pile. Il était maintenant 8 h 05… Où donc était Charles ?

Et vous, avez-vous lu ce cosy crime ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, avec ces toutes premières lignes, vous tente-t-il ?

Bon dimanche à vous, et à très vite !

K.

6 commentaires sur “Premières lignes # 114 – Un cadavre dans les pattes, de Leighann Dobbs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s