CLQLV·Rendez-vous lecture

C’est lundi que lisez-vous ? # 93

Hello,

Aujourd’hui, c’est lundi ; je vous retrouve donc pour le rendez-vous hebdomadaire de « C’est lundi que lisez-vous? ». Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou, repris par Galleane, puis par Camille et maintenant par le blog Les Paravers de Millina

Le principe est simple : le lundi, je vous dis ce que j’ai lu la semaine passée, ce que je lis en ce moment, et ce que je prévois de lire la semaine suivante.

Let’s go !

Ce que j’ai lu la semaine passée :

La semaine dernière j’ai terminé « Kilomètre zéro » de Maud Ankaoua. C’est une lecture mitigée pour ma part : un livre un peu too much pour moi, mais original et enrichissant d’un point de vue personnel. J’ai beaucoup apprécié la fin de ce livre et ses apports ; je retenterai sans doute l’expérience de la plume de Maud Ankaoua avec « Respire ! » qui est en bonne position dans ma PAL.

Ce que je lis en ce moment :

J’ai commencé dans la semaine « Des racines et vous » , un livre qui me permet de découvrir ce qu’est la psychogénéalogie. L’auteure, Caroline Derumigny, est psycho-analyste clinicienne ; elle propose une méthode particulière de connaissance de soi et de reconnexion à soi, grâce à l’exploration du passé de sa propre famille. Un guide intéressant qui devrait m’accompagner pendant plusieurs semaines.

En parallèle, j’ai (tout juste) commencé « Famille parfaite » de Lisa Gardner.

Ce que je lirai ensuite :

Je ne sais pas encore…

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque !!

A très vite !!

K.

5 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? # 93

  1. Hello ! Pour ma part, je dois finir « Cessez d’être gentil, soyez vrai ! » et j’avoue ne pas savoir ce que je vais lire après… sans doute, »Le mystère de la main rouge », la suite du « Loup des Cordeliers » de Loevenbruck … j’avais adoré le premier volume ! Belle semaine à toi !

    J’aime

  2. J’ai lu le « Petit livre des couleurs’ de Michel Pastoureau qui fait découvrir les couleurs sous un jour nouveau c’est à dire leur histoire, leur importance donnée dans l’histoire et la vie artistique et la vie civile, militaire à travers les siècles et la signification qu’on leur donne. Une mine de savoir.

    J’aime

  3. J’ai entrepris le livre de Bernard Pivot « Les mots de ma vie. » Et un peu surprise qu’il ait pris une allure de dictionnaire de ses mots choisis, rangés. Intéressant parce qu’il explique que sa mémoire et sa vie sont faits de mots.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s