Bilan lecture·Challenge littéraire

Mon bilan du challenge littéraire bien-être 2022 – première édition

Je vous retrouve de nouveau aujourd’hui pour vous présenter un premier bilan de mon challenge littéraire axé sur le bien-être, qui s’est déroulé durant l’été, du 1er juillet au 31 août 2022.

Sur ces deux mois d’été, j’ai ainsi comptabilisé les livres « bien-être » que j’ai lus (et, parfois, chroniqués) : romans feel-good, livres de développement personnel, sur le sport, la nutrition, la psychologie, la santé, la remise en forme, … pour être en forme (physiquement et moralement) pour la rentrée.

Je vous proposais 3 paliers à atteindre, avec la lecture de 3 livres minimum pour chaque palier pendant les mois de juillet et d’août :

1er niveau à atteindre : Du bien-être pour la rentrée,

2ème niveau : Mordu(e) de bien-être,

3ème niveau : Complètement addict !

Pour cette première édition, j’ai validé les deux premiers paliers mais je ne suis pas (encore !) complètement addict ! 😉

Ce challenge littéraire m’a permis de découvrir (enfin !) plusieurs livres de développement personnel parus chez Alisio. J’ai hésité à comptabiliser « C’est arrivé un été » , qui est une comédie romantique, mais, étant donné que c’est un livre qui m’a fait rire et qui m’a fait du bien, pourquoi pas ?!

J’ai franchi le premier palier de ce #challengebienetre2022 avec :

C’est arrivé un été, de Tessa Bailey,

Entreprendre dans le bien-être, de Pêche Eglantine

– et la découverte de la collection En cuisine avec #Dr Good !

J’ai ensuite validé le deuxième palier avec :

Tout est possible de Marie Forleo.

Ces femmes qui pensent trop, de Susan Nolen-Hoeksema

– et Deep work, de Cal Newport.

Enfin, j’ai tenté le troisième palier mais j’ai manqué de temps pour le valider, avec un seul livre pour cette étape : Les chemins de l’intuition, de Marie-Rose Poujardieu.

Avec ce #challengebienetre2022, j’ai tenté de comprendre le mécanisme d’overthinking, de suivre mon intuition, de manger plus sainement pendant l’été, d’en savoir plus sur la création d’entreprise, de me concentrer davantage, de partir par la pensée aux Etats-Unis et je finis par croire que « Tout est possible » !

Au final, j’ai lu 7 livres et publié 3 chroniques pour ce challenge, et me voilà reboostée pour cette rentrée !

Et vous, avez-vous participé à ce challenge ? Est-ce que les livres de développement personnel ou de psychologie vous intéressent ? Dites-moi tout !

A bientôt !

K.

6 commentaires sur “Mon bilan du challenge littéraire bien-être 2022 – première édition

  1. J’ai adoré faire ce challenge sous ton impulsion ! Je prépare un article plus complet que la publi insta … dans tes livres « Tout est possible », « Deep Work » et « Les chemins de l’intuition » me tentent bien ! Est-ce que les livres de cuisine valent le coup d’œil ? Je suis en manque de recette avec des légumes… Je suis curieuse de lire tes nouvelles critiques ! Bises et bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Cool pour ton article, hâte de le lire !! « Tout est possible » peut t’aider à te rebooster si besoin, et « Deep work » à trouver des pistes pour gagner du temps au boulot 😉 « Les chemins de l’intuition » fait partie d’une nouvelle « série » de Hugo New Life, il y a 2 autres livres de cette collection qui ont rejoint ma bibliothèque…
      Les livres de cuisine me plaisent beaucoup, après c’est vraiment une question de goût mais je les ai repérés par hasard pendant mes courses et j’ai craqué direct… Si tu peux les feuilleter avant, c’est sans doute mieux 😉
      Bises, bon dimanche à toi aussi !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s