Ce roman de 370 pages est sorti en juillet dernier aux éditions de l’Archipel, dans la catégorie Comédie romantique. Je l’ai lu en juillet et je vous donne ci-dessous mon avis.

Résumé de l’éditeur :
A Los Angeles, la réputation d’enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set. Jusqu’au jour où, lors d’une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu’elle s’y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.
A peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu’importe ! Elle va leur montrer à tous qu’elle sait être bien plus qu’un célèbre profil Instagram.
Mais Westport est une toute petite ville et, où qu’elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire…
Serial autrice, Tessa Bailey a signé plus de cinquante comédies romantiques et romances épicées, dont certaines ont figuré parmi les meilleurs ventes de New York Times.
Mon avis :
Chaque été depuis trois ans, je choisis avec soin et lis au moins un livre à la couverture estivale des éditions de l’Archipel. Le titre et la couverture de ce roman me plaisent beaucoup et m’ont incitée à débuter le mois de juillet avec cette lecture. L’intrigue se déroulant aux Etats-Unis, cette comédie romantique compte pour mon challenge littéraire Tour du monde 2022. Elle fait aussi du bien au moral et intègre mon challenge Bien-être 2022.
J’ai apprécié le personnage changeant et bien développé de Piper Bellinger. Jeune jet-setteuse très active sur Instagram, Piper a tout ce qu’elle veut : la notoriété, l’argent, un petit ami, des amies fêtardes comme elle, … Mais un jour après sa rupture avec son petit ami, lors d’une rooftop party particulièrement arrosée, elle dépasse les bornes. Son riche beau-père réagit en lui coupant les vivres et en la forçant à passer les prochains mois à Westport, petit port de pêche tranquille de la côte nord. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa personnalité et ses goûts vestimentaires détonnent avec cette petite ville tranquille et ses habitants, qui bien entendu se connaissent tous.
Au début, j’ai trouvé Piper agaçante car particulièrement gâtée par la vie. La splendide Piper se révèle au fur et à mesure plus généreuse, plus intelligente, moins superficielle, avec des valeurs familiales très fortes qui lui permettent progessivement de s’adapter à cette vie à Westport, en compagnie de sa soeur Hannah avec laquelle elle entretient une relation touchante.
Les amateurs de comédie romantique apprécieront sans doute le jeu amoureux entre Piper et Brendan, un sulfureux capitaine de bateau, ainsi que les pointes d’auto-dérision qui parsèment ce roman.
La plume de Tessa Bailey est fluide, le livre se lit très facilement, sans prise de tête, et est plus profond qu’il n’y paraît de prime abord. C’est une lecture que je trouve très bien pour l’été.
Je remercie Mylène des éditions de l’Archipel pour cette lecture estivale sympathique, qui remplit bien son job : celui de divertir ses lecteurs et de les faire rire ou sourire.
Valmyvoyou en parle également.
Et vous, connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu, ou vous tente-t-il ?
A bientôt !!
K.
J’ai beaucoup aimé ce livre, une très chouette histoire.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour la citation. 💖J’aime aussi lire un roman comédie de l’Archipel, quand vient l’été.😀
J’aimeAimé par 1 personne