IMM·Rendez-vous lecture

In My Mailbox # 25

« In My Mailbox » est un rendez-vous hebdomadaire que j’aime beaucoup découvrir sur les blogs littéraires que je suis et qui permet d’évoquer les livres reçus dans la semaine dans la boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Il a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren. J’essaie de vous proposer ce rendez-vous régulièrement (deux à trois fois par mois si possible). C’est parti !

Achats livresques / emprunts / SP :

Cette semaine, j’ai souhaité donner un coup de pouce à mon objectif « bien-être » de cette année en filant à la librairie la plus proche prendre des livres sur le Kaizen, l’Ho’oponopono et l’Ikigai – trois livres qui devraient me faire du bien tout en me permettant de voyager par la pensée dans d’autres continents et d’en savoir davantage sur d’autres modes et habitudes de vie. D’ailleurs, en ce moment je lis « Kaizen » de Sarah Harvey, qui me donne de bonnes idées à tester pour améliorer ma santé ainsi que mon bien-être au travail. Tout un programme, mais en commençant par des petits pas c’est sans doute plus facile !

Après avoir offert à mes parents, en fin d’année 2021, l’almanach 2022 Dr Good (« Une année en pleine forme – Votre santé jour après jour), j’ai craqué personnellement pour « Votre santé au travail, on s’en parle ? » et « Vivez mieux et plus longtemps » de Michel Cymes. Travaillant en RH, je suis actuellement sur le point d’évoluer dans mes fonctions (pour être davantage en aide aux personnels en difficultés professionnelles ou sociales) et je suis en parallèle une formation à distance en psychologie du travail. Autant vous dire que, lorsque j’ai repéré « Votre santé au travail, on s’en parle ? » (sorti l’été dernier), je n’ai pas pu résister…

Vous l’aurez compris, ici, 2022 devrait être l’année du changement et, je l’espère, celui du bien-être et de la réduction du stress…. Je vous rassure, je n’oublie pas pour autant mes lectures habituelles, et notamment les thrillers et romans noirs qui sont déjà dans ma PAL ou que je dois désormais chroniquer.

Enfin, je surveille actuellement (avec impatience) ma boîte aux lettres pour ma première réception de SP en tant que lectrice Archipel 2022.

Voilà pour cette nouvelle édition d’IMM.

Et vous, comment allez-vous ? Quels ont été vos achats et autres acquisitions cette semaine ? Qu’est-ce qui vous fait envie actuellement ?

A bientôt !!

K.

3 commentaires sur “In My Mailbox # 25

    1. Hello Steven ! Merci pour ton message 😉
      Cela dépend de ton/tes objectif(s) de départ… C’est parfois difficile d’être patient(e), mais j’ai l’impression que plus on attend plus on apprécie le résultat 😉
      Belles découvertes à toi aussi, bon dimanche !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s