IMM·Rendez-vous lecture

In My Mailbox # 24

« In My Mailbox » est un rendez-vous hebdomadaire que j’aime beaucoup découvrir sur les blogs littéraires que je suis et qui permet d’évoquer les livres reçus dans la semaine dans la boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Il a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren. J’essaie de vous proposer ce rendez-vous régulièrement (deux à trois fois par mois si possible). C’est parti !

Achats livresques / emprunts / SP :

Cela fait un moment que j’ai envie de découvrir les écrits de Maud Ankaoua. Ayant notamment reçu à Noël une carte cadeau et des étrennes pour me faire plaisir, je pars donc à la découverte de cette auteure avec ses deux romans « Kilomètre zéro » (qui, de plus, devrait me permettre de valider l’un des items du défi lecture 2022…) et « Respire ! » . J’ai opté pour le coffret d’inspirations qui contient ce deuxième roman et, notamment, un jeu de cartes et une bougie.

J’ai également craqué pour « Même à l’ombre, les cigales chantent » , un recueil de treize nouvelles d’auteures qui s’engagent contre le cancer du sein, une cause qui me tient particulièrement à cœur.

13 autrices s’engagent contre le cancer du sein.

Faire la chorégraphie de sa vie en patins à roulettes, accepter un rencard en pleine mission professionnelle, tout quitter et devenir céramiste, fêter son anniversaire de rémission, retourner sur les lieux d’un souvenir d’enfance…

En treize nouvelles, les autrices de Même à l’ombre, les cigales chantent abordent le difficile sujet du cancer du sein avec humour, bienveillance et sensibilité, pour nous rappeler qu’il y a toujours de l’espoir, même dans les moments les plus sombres.

Chaque année, des milliers de familles sont touchées par le cancer du sein. L’association Ruban Rose soutient les malades, leurs proches et la Recherche, tout en insistant sur la nécessité de la prévention et du dépistage précoce.


Tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l’association Ruban Rose.

Sur NetGalley, j’ai craqué pour « Le dernier procès de Victor Melki » de Sandrine Destombes, un thriller que j’ai vu sur plusieurs blogs et qui a fortement attiré mon attention ces dernières semaines.

Assaillie par les doutes aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle, la commissaire Maxime Tellier est en disponibilité depuis plusieurs semaines quand un messager anonyme la met sur la piste d’une organisation qui s’en prend à des criminels relaxés par la justice. N’ayant plus les moyens officiels de mener une enquête, elle fait appel au capitaine Brémont, expert en profilage, pour suivre la piste de ces justiciers qui transforment les coupables en victimes.

En dressant le profil de ces vengeurs, Max s’interroge : l’homme qu’elle doit sauver est-il innocent ou coupable ? 

Voilà pour cette nouvelle édition d’IMM.

Et vous, quels ont été vos achats et autres acquisitions cette semaine ?

A bientôt !!

K.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s