Feel good·romance

Les amants de Key West, de Priscilla Oliveras

Ce roman de 340 pages sort ce jeudi 1er juillet aux Editions de l’Archipel, dans la catégorie Feel good / romance. Je vous donne ci-dessous mon avis.

Résumé de l’éditeur :

Photographe de renom, Alejandro n’avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après un grave accident, le voilà contraint d’y retourner.

Sur place, il retrouve son envahissante famille d’origine cubaine – son père, notamment, qui ne lui a jamais pardonné d’avoir « abandonné » les siens –, ses amis d’enfance et surtout Anamaría, son amour de jeunesse…

Depuis, la jeune femme a fait de son entreprise de fitness une affaire florissante grâce à l’aide de Sara, fiancée de son frère Luis et influenceuse sur les réseaux sociaux.

Alejandro et Anamaría ne se sont jamais pardonné leur rupture. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s’annoncent-elles électriques…

Mon avis :

J’avais découvert Priscilla Oliveras l’été dernier avec « Sous le soleil de Key West » et je suis heureuse de retrouver, avec ce nouveau roman, la plume de cette auteure américaine ainsi que le décor de rêve de la ville de Key West.

On fait ainsi plus particulièrement la connaissance d’Alejandro, un photographe passionné, et Anamaria, son amour de jeunesse qui a su évoluer sans lui et s’épanouir au niveau professionnel. Dans ce roman, on retrouve avec plaisir notamment deux personnages de « Sous le soleil de Key West » – Luis et Sara. Luis est l’un des frères d’Anamaria, et Sara, influenceuse sur les réseaux sociaux, va aider Anamaria dans la promotion de son projet professionnel, lié au sport et à la nutrition.

« Les amants de Key West » m’a permis de retrouver l’ambiance chaleureuse de la Floride, les repas pleins de bienveillance chez les Navarro, la famille très attachante, d’origine cubaine, d’Anamaria et de Luis.

Visittheusa.fr

C’est un livre qui rappelle l’importance de la famille, des liens du sang, la nécessité de croire en soi et ses rêves. C’est une romance estivale à déguster au soleil, à la piscine ou à la plage, en attendant d’aller visiter la Floride…

C’est une lecture où l’on retrouve de l’humour, du soleil, des silhouettes de rêve, des personnages entêtés, du sport, des pompiers, des traditions, mais aussi de l’amour. Si comme moi vous n’êtes pas hispanophone, vous pourrez au passage apprendre quelques mots d’espagnol.

Merci à Mylène des éditions de l’Archipel et à NetGalley de m’avoir permis de débuter l’été avec ce nouveau roman de Priscilla Oliveras.

#LESAMANTSDEKEYWEST #NetGalleyFrance

Et vous, connaissez-vous Priscilla Oliveras ? Ce livre vous tente-t-il ? Est-il dans votre PAL ?

A très vite !!

K.

NB : Ce roman qui se déroule en Floride me permet de débuter mon Challenge tour du monde 2021. Ma PAL de ce challenge a donc déjà évolué…

4 commentaires sur “Les amants de Key West, de Priscilla Oliveras

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s