Bilan annuel·Bilan lecture

Bilan annuel avec le Tag PKJ – Adieu 2020

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que vous profitez au mieux de cette fin d’année.

Je continue mon bilan de l’année 2020, avec ce tag des éditions PKJ – Pocket Jeunesse qui me plaît beaucoup pour finir l’année. C’est parti !

Vos 3 meilleures lectures de 2020 :

Il est compliqué pour moi de choisir mes 3 meilleures lectures, car de nombreux livres m’ont plu en 2020 ; s’il ne fallait en retenir que 3, je dirais, dans des styles différents, Celles qui restent, de Samuelle Barbier, Comme les pièces d’un puzzle, de Richard Colombo, et La belle-mère de Sally Hepworth.

Vos 3 plus grandes déceptions de 2020 :

Il y a peu de livres qui m’ont vraiment déplu en 2020, mais 3 en particulier m’ont déçu, ils étaient trop loufoques ou trop glauques à mon goût : Parti en fumée, de John Marrs, Taches de naissance, d’Arnon Grundberg et Nostalgie d’un autre monde, d’Ottessa Moshfegh.

Le meilleur livre PKJ :

Je n’ai pas lu de livre PKJ cette année, mais j’imagine qu’un titre, notamment, m’aurait beaucoup plu – « Le syndrome du spaghetti » , de Marie Vareille, dont j’ai lu des avis franchement enthousiasmants.

Le premier livre lu en 2020 :

Je suis incapable de préciser le premier livre que j’ai lu en 2020, étant donné que j’ai débuté le suivi de mes lectures seulement en juin de cette année. Par contre, ma première chronique publiée sur le blog était pour le roman « Sous le soleil de Key West » , de Priscilla Oliveras.

Le dernier livre lu en 2020 :

Je pense finalement que ce sera « La fille du quai » , d’Alafair Burke, car c’est celui que je lis en ce moment.

Le meilleur auteur découvert en 2020 :

Là aussi, compliqué de répondre, car j’ai découvert beaucoup d’auteur(e)s cette année (et j’espère bien en « tester » d’autres en 2021). Comme j’aime particulièrement les auteurs scandinaves, je citerais une auteure danoise que je viens de découvrir, Katrine Engberg, avec son premier roman « L’enfant étoile » .

Le livre avec la plus belle couverture :

Peut-être celle de « Ces petits riens qui nous animent » avec ce bel arbre en couverture, car j’aime beaucoup la nature.

Une saga terminée :

Je ne lis pas souvent de saga et je n’ai pas souvenir d’en avoir lue cette année. Par contre, début 2021, je pense débuter la lecture d’une nouvelle saga d’Anna Jacobs, avec le premier tome « Les pionnières – Une place au soleil » , qui paraîtra aux éditions de l’Archipel.

La maison d’édition la plus lue :

Je dirais Les éditions de l’Archipel, suivies de près par Hugo & Cie (notamment avec le label Hugo Thriller).

Le livre dont tout le monde parlait (que vous l’ayez lu ou non) :

En 2020, j’ai l’impression que tout le monde a parlé de « Betty » (prix du roman Fnac 2020), de Tiffany McDaniel, paru chez Gallmeister. Personnellement, je ne l’ai pas encore lu. Un autre livre dont j’ai beaucoup entendu parler est « L’anomalie » , d’Hervé Le Tellier, qui a reçu le prix Goncourt 2020 et que j’ai eu la chance de lire peu de temps après sa sortie.

Le livre que vous attendiez le plus en 2020 :

Je n’avais pas d’attente particulière en 2020, car c’est surtout cette année que je me suis remise à lire de manière régulière.

Le livre que vous attendez le plus en 2021 :

Je n’attends pas précisément un livre plutôt qu’un autre, car beaucoup de livres et de styles différents m’intéressent. Dans l’immédiat, j’ai repéré la date du 6 janvier pour la sortie de « Retrouve-moi » de Lisa Gardner.

J’espère que ce tag PKJ vous aura plu. Qu’en pensez-vous ? Quelles seraient vos réponses à ces questions ? N’hésitez pas à partager vos réponses en commentaire.

A bientôt !!

K.

2 commentaires sur “Bilan annuel avec le Tag PKJ – Adieu 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s