Lecture de Noël·Pile à lire

Cher père Noël, je voudrais un mec !, de Caro M. Leene

Ce roman de 320 pages est paru en octobre chez Harlequin, dans la catégorie Romance. Je vous donne ci-dessous mon avis.

Résumé de l’éditeur :

Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non  ?

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie  ! Écrire sa liste au père Noël  ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus  ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël  : un miracle.

Mon avis :

Me revoilà pour vous donner mon avis sur une nouvelle romance de Noël. Celle-ci est axée non pas sur la famille mais sur le milieu professionnel (et accessoirement un peu sur la carrière). On a d’un côté Aly, une belle assistante célibataire, au caractère fort, venue faire un remplacement chez Sanders & Son Construction ; de l’autre, Evan Sanders, un chef d’entreprise craquant, pas forcément très chaleureux de prime abord. Bien sûr, on sait dès le début comment l’histoire va se terminer, mais la fluidité de la plume de Caro M. Leene fait qu’on passe un bon moment et qu’on en redemande !

Aly est un personnage très attachant ; elle est efficace sans être trop sûre d’elle. Elle est tenace, sensible, drôle ; elle est humaine et entière. Elle partage avec nous ses pensées les plus intimes, notamment son attirance forte envers son patron. Quant à Evan, en tant que PDG il passe pour un tyran mais dévoile peu à peu sa personnalité.

J’ai beaucoup apprécié les péripéties d’Aly et les joutes verbales entre Aly et Evan. J’ai passé un très bon moment de lecture ; c’est drôle, par moment c’est explosif, la température monte de temps en temps ; tout est bien dosé pour passer un bon moment en attendant les fêtes.

Je remercie NetGalley et Harlequin pour leur confiance et pour m’avoir fait découvrir ce livre et cette auteure, que je continuerai de suivre.

Ils/elles en parlent aussi : Mots et Merveilles, MaVoixAuChapitre, Elora, Emy, hellobook38, Bookahontas, Souffle moi une histoire, Les Paravers de Millina, wanderlustmum13, Laure liseuse hyperfertile, Bookscritics, pepparshoes, et d’autres encore…

Et vous, connaissez-vous Caro M. Leene ? Avez-vous lu « Cher père Noël, je voudrais un mec ! » ? Qu’attendez-vous des romances de Noël ?

A bientôt !!

K.

10 commentaires sur “Cher père Noël, je voudrais un mec !, de Caro M. Leene

  1. Hi,
    Tout d’abord, merci d’avoir mis le lien de ma chronique dans la tienne, ça fait super plaisir ! ❤
    Ensuite, je suis totalement d'accord avec toi! Je les adore tous les deux, et j'ai hâte de lire les autres livres de cette autrice !
    Passe de bonnes fêtes ! ❤

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s