Lecture de Noël·Pile à lire

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !, d’Eve Borelli

Ce roman de 224 pages est paru en octobre chez Harlequin, dans la catégorie Romance. Je vous donne ci-dessous mon avis.

Résumé de l’éditeur :

Célébrer sa fête préférée avec celui qui vous a brisé le cœur… tu parles d’un cadeau  ! 

Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire  : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne  ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon  : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…

Mon avis :

C’est une romance cocooning de Noël. On y apprend au passage quelques mots d’italien. On s’attache facilement à Pia-Mia, à sa famille très soudée et à Victor, le meilleur ami de Pia-Mia et sans doute un peu plus…

J’ai particulièrement aimé les drôles de conversations sur WhatsApp en fin de chapitre entre frère et sœurs, la folie des décorations de Noël de Marin, le côté très adolescent de Juan, le jeu amoureux entre Pia-Mia et Victor, le déclenchement du code lasagne et toute cette complicité entre Pia-Mia, sa sœur Albertina et son frère Milo.

C’est une romance qui ne manque pas de faire rire et sourire. Ce roman est léger, il respire le bonheur d’être en famille et sa lecture fait du bien. On est plongé dans l’ambiance de Noël, le partage, la famille, les décorations, le karaoké kitsch, mais aussi les souvenirs d’enfance. Ce roman me donne envie de lire d’autres livres de cette auteure.

Je remercie NetGalley et Harlequin pour la découverte de ce titre.

Ils/elles en parlent aussi : Céline, itsmarilyne, hellobook38, There will be books, All Over The Books, Laure liseuse hyperfertile, Oh, Angela !

Et vous, connaissez-vous Eve Borelli ? Avez-vous lu « Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! » ? Appréciez-vous les romances de Noël ?

A bientôt !!

K.

3 commentaires sur “Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !, d’Eve Borelli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s