Jeunesse

Une idée de lecture jeunesse – Un mystérieux palais, de Souhila

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une lecture jeunesse, avec « Un mystérieux palais » de Souhila.

Résumé :

Mickaël et Tomy se retrouvent dans une grotte sombre et très inquiétante. Malgré leur courage, les deux garçons ne sont pas vraiment rassurés. Où sont-ils? Et pourquoi ces rochers blancs se mettent-ils à parler? Les voilà qui racontent de drôles d’histoires à propos d’un mystérieux palais et d’un horrible monstre qu’il vaut mieux ne pas croiser sur sa route!

Mon avis :

« Un mystérieux palais » est un livre auto-édité de 44 pages, un livre drôle destiné aux enfants entre 4 et 7 ans qui permet, grâce à de jolies illustrations, de souligner l’importance du brossage de dents. Mickaël et Tomy se retrouvent en effet à l’intérieur d’une bouche et vont faire des rencontres un peu particulières, notamment celle de l’horrible Bacterrible qui travaille avec les microbes pour former des caries.

Cette lecture peut être l’occasion d’expliquer l’importance des dents de lait et le rôle de la petite souris. Elle peut permettre de sensibiliser les jeunes enfants à l’hygiène bucco-dentaire.

C’est un livre que j’ai lu à ma fille de 3 ans et demi, qui s’est mise à regarder bizarrement ma bouche et a tenté de regarder l’intérieur de celle-ci pendant que je lisais. Elle semble un peu trop jeune pour comprendre, mais la lecture a fait son petit effet : la puce est plus appliquée et plus motivée pour se brosser les dents.

Je remercie la plateforme SimPlement et l’auteure, Souhila Chidiac, pour m’avoir permis de découvrir ce livre en échange de mon avis.

J’espère que ce premier billet sur une lecture jeunesse vous aura plu.

A très vite !!

K.

6 commentaires sur “Une idée de lecture jeunesse – Un mystérieux palais, de Souhila

  1. Bonsoir, ravie que cette petite histoire vous ait plu à toutes les deux. En effet, trois ans c’est un petit peu jeune pour tout comprendre, mais pour prendre conscience de l’importance de l’hygiène dentaire c’est très bien car l’idée fera son chemin tranquillement! Merci à vous

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s