Rendez-vous voyage

Café des voyageurs # 6 – Back to the begins, mon premier grand voyage

Le café des voyageurs, à la manière des rendez-vous littéraires hebdomadaires comme C’est lundi que lisez-vous ou le Throwback Thursday, est un rendez-vous créé pour partager nos publications, réunies autour d’un thème nouveau chaque semaine et de nous faire découvrir de nouveaux blogs. La récap des liens se fait sur le blog My wanderlust family

Le principe est le suivant :

  • Ecrire le thème de la semaine et nous faire partager le lieu que vous souhaitez nous faire découvrir. À partir des trois amorces suivantes.

Cette semaine, je vous emmène…

J’ai choisi ce lieu car…

Et si tu ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu ? Laquelle choisirais-tu ?

Pour cette sixième édition, le thème retenu est : back to the begins, votre premier grand voyage. Thème sympathique, mais il m’est difficile de revenir à mon premier grand voyage, enfin ça dépend ce qu’on appelle grand voyage 😉 Jusque là, j’ai surtout voyagé en Europe, un peu au Maghreb et un peu aux Etats-Unis. Mon premier « grand voyage » seule, c’était sans doute lorsque je suis partie étudier pendant une année au Danemark, en 2001. Mon premier « grand voyage » avec Monsieur F., c’était en 2008 lorsque nous sommes partis en Crète et à Santorin. Je suis un peu partagée avec ces deux destinations européennes très différentes. Finalement, je vais vous parler de mon premier « grand voyage » avec mon homme…

Cette semaine, je vous emmène donc… à Santorin, l’une des îles des Cyclades. J’ai eu la chance de découvrir pendant une journée cette île et je serais ravie d’y retourner ! Nous avions profité d’être en Crète (à Agia Pelagia plus précisément) pour prendre un ferry au départ d’Héraklion et visiter cet endroit qui est vraiment magique. C’était en plein mois d’août, il faisait vraiment très chaud ; c’est une île qui vaut le détour, elle est juste splendide avec sa luminosité intense, ses maisons blanches et ses dômes bleus…

J’ai choisi ce lieu car Santorin est un très beau souvenir de voyage que je souhaitais partager avec vous aujourd’hui (je crois qu’avec cette reprise du travail, j’ai besoin d’un peu de soleil ;). Nous avions pu visiter cette île en bus, avec un guide francophone ; nous avions ainsi découvert (classiquement) les villes d’Oia et de Fira. Cette semaine dans les îles grecques est la seule fois où on a logé dans un club vacances ; ce type d’hébergement ne nous correspond pas, on aime trop bouger pour rester dans un club et profiter pleinement de ses infrastructures…

Et si je ne devais choisir qu’une image pour décrire ce lieu, je choisirai celle-ci :

Sur mon compte Instagram, vous pourrez voir d’autres photos de cette île paradisiaque…

Et vous, connaissez-vous Santorin ?

Je vous précise les thèmes pour les prochains cafés des voyageurs :

  • semaine du 16 septembre : été indien
  • semaine du 23 septembre : couleurs d’automne
  • semaine du 30 septembre : en forêt.

A bientôt !! Bon mercredi !!

K.

Les informations partagées dans cet article « Café des voyageurs » sont des données indicatives. Elles ne se substituent pas aux informations des sites officiels, et/ou à des informations susceptibles de subir des changements.

3 commentaires sur “Café des voyageurs # 6 – Back to the begins, mon premier grand voyage

  1. J’ai aussi visité la Crête (3 fois: 1 fois à l’est, 1 fois à Chania et 1 fois à l’ouest). J’ai beaucoup aimé cette île et j’envisage d’ailleurs d’y retourner vers le sud-ouest.
    J’ai eu la chance de visiter aussi Corfou et Kos qui valent à coup sûr le détour elles aussi. Je projette Rhodes si on peut voyager librement… Sur le continent je ne connais que la région de Thessalonique (choisie par mon fils pour un séjour Erasmus) et espère visiter Athènes un jour.
    Et bien sûr Santorin où j’ai passé une semaine de pur bonheur. Santorin c’est vraiment la carte postale grecque par excellence avec ses maisons blanches et bleues. Une semaine me semble le minimum si on veut visiter.
    Quelques photos de ces endroits sont à voir sur mon blog 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s